TEST DE PERFORMANCE

Pour contrôler l’entraînement, différentes intensités d’effort sont déterminées – soit en fonction de la puissance (watt) ou de la fréquence cardiaque. Ils forment les six catégories d’entraînement (compensation par rapport à la gamme maximale) dans lesquelles vous vous entraînez. Pour les déterminer, nous déterminons d’abord votre puissance de seuil fonctionnelle en watts ou votre impulsion de seuil.

FTP – la performance du seuil fonctionnel (Functional Threshold Power). Quel puissance arrivez vous à tenir sur plus d’une heure? Cette valeur donne la performance de votre seuil fonctionnel. La condition préalable pour déterminer ce seuil est un wattmètre sur votre vélo de course ou de triathlon.

CP – Critical Power by Pulse . Si vous n’avez pas de wattmètre sur votre vélo, la puissance seuil peut également être déterminée par fréquence cardiaque.

Quand et à quelle fréquence faire le test ? Faites un test avant un bloc d’entraînement important ou en début de saison. Vous devriez être reposé et par conséquent ne pas trop vous entraîner les jours précédents. Nous répétons le test toutes les 8 à 10 semaines pour suivre l’évolution de votre performance et pour atteindre la performance optimale au plus fort de la saison.

Nous travaillons professionnellement avec la Sportclinic suisse à Berne. Rendez-vous à www.swiss-sportclinic.ch avec la référence à VeloClusive, alors vous obtenez une réduction!

Spiroergométrie:
sans mesure du lactate CHF 300.-
avec mesure du lactate CHF 330.-